Le blackout tattoo, un nouveau phénomène de mode !

blackout tattooDepuis quelques années maintenant, on a vu l’apparition d’un nouveau genre de tendance concernant les tatouages. Ce phénomène s’est produit essentiellement à travers les réseaux sociaux tels qu’Instagram et est en train de gagner en popularité chez les adeptes de tatouage. On a noté que se faire tatouer de simples dessins ou des phrases n’étaient plus au goût du jour. La tendance est maintenant d’opter pour un blackout tattoo, un tatouage noir et opaque qui recouvre entièrement le corps ou une partie. Ce type de tatouage est considéré comme un véritable ouvrage artistique et une réalisation imposante par les adeptes de tatouages. Bien entendu, c’est un grand investissement et il faut bien réfléchir avant de s’en faire un. L’essentiel dans cet article.

Un véritable investissement

Pour un tatoué, l’étape du choix du tatouage est décisive, c’est de là qu’il pourra déterminer la faisabilité de son projet, le coût, mais aussi le rendu de celui-ci sur la peau. Pour les blackouts tattoos ou aplats noirs, le choix par rapport aux autres styles de tatouage n’est pas aussi simple que ce que l’on peut penser. De plus, cet acte peut être relativement dangereux, comme pour les tatouages classiques, et très coûteux en fonction de la zone à tatouer. En effet ; pour réussir à pigmenter l’ensemble des surfaces, il faut non seulement une grande quantité d’encre noire, mais aussi de la patience de la part du tatoueur. Les séances peuvent durée plusieurs heures et le travail peut être relativement important selon le motif choisi.

Les risques de ce genre de tatouage

Si vous avez dans l’idée de vous faire ce type de tatouage, il vous faudra d’abord déterminer les risques. Avec ce tatouage, les principaux risques concernent surtout les allergies pouvant être causées par l’utilisation d’encres bas de gamme ou encore les problèmes d’infection qui peuvent survenir à cause d’un matériel de tatouage non stérilisé ou mal nettoyé. Les infections sont à l’origine de diverses complications, dont la mort du tatoué. Il faut donc prendre diverses précautions lors de la réalisation des blackouts tattoos et bien sélectionner le salon de tatouage ou le tatoueur qui sera amené à les réaliser. Je vous recommande donc d’oublier les séances de tatouage pendant les vacances ou à domicile. Les risques sanitaires pour ces démarches sont assez élevés.

Les processus de cicatrisation et vieillissement

Les aplats noirs cicatrisent assez bien si les conditions d’hygiènes lors de leur réalisation ont été adéquates. C’est surtout le cas si le tatoué n’a pas de problèmes de peau particulier et qu’il n’y a pas de contre-indication de la part du médecin concernant la réalisation du tatouage. Néanmoins, il faut aussi penser à son vieillissement. Je m’explique, les tatouages qui sont remplis avec de l’encre noire ont tendance à changer d’aspect à travers le temps. Il n’est pas rare de voir ce genre de tatouage virer verdâtre ou bleu après une exposition répétée aux rayons du soleil. Le tatouage peut alors perdre de son charme et le tatoué peut regretter de l’avoir réalisé.

Mes conseils

Comme je le dis chaque fois il faut bien réfléchir avant de sauter le pas pour se faire tatouer. J’insiste sur ce fait surtout si vous voulez réaliser des tatouages imposants tels que les blackouts tattoos. Par ailleurs, ces tatouages se font en règle générale sur plusieurs mois ou années, ce qui implique une grande disponibilité ainsi que de la patience. Je me répète encore une fois, veillez à bien choisir votre tatoueur ! C’est de l’expertise du tatoueur que dépend la qualité de votre futur tatouage. Il ne faut donc pas confier ce genre de tatouage au premier tatoueur venu et bien vérifier ses références. Il doit disposer d’un matériel adapté ainsi que d’un local respectant parfaitement les conditions d’hygiènes et de propreté imposées par la loi. Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ce genre de tatouage ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :