Décryptage de l’Hélix tattoo

hélix tattooEn matière de tatouage, il n’est pas rare que de nouvelles tendances prennent forme et leur popularité peut grandir rapidement grâce aux réseaux sociaux tels qu’Instagram. En effet, depuis quelque temps on a vu l’apparition d’un nouveau genre et style de tatouage. Il s’agit ni plus ni moins que de l’Hélix tattoo ou tatouage d’oreille. Ce tatouage très apprécié des femmes leur permet de ne plus porter de boucles d’oreilles, car il imite parfaitement l’apparence d’un piercing. Bien entendu, c’est un tatouage qui n’est pas exclusivement réservé à la gent féminine, les hommes aussi peuvent s’y essayer. Tatouage à la fois discret et esthétique, l’hélix tattoo est encré sur le rebord du cartilage situé à l’arrière de l’oreille. Voici quelques infos qui vous aideront à vous décider si, oui ou non, vous êtes prêt à adopter ce tatouage à la mode.

Comment se passe la réalisation de ce tatouage ?

À la manière d’un piercing permanent, l’hélix tattoo qui a été popularisé grâce à l’artiste-tatoueuse sud-coréenne Zihee fait figure de bijou que l’on installe sur le cartilage de l’oreille. C’est un tatouage qui peut s’adapter à n’importe quelle personnalité et à n’importe quel look. En tant que tatouage, il est définitif c’est pourquoi il faut bien réfléchir avant de s’en faire tatouer un et également veiller à bien choisir son tatoueur. En effet, on peut noter que ce style de tatouage reste assez difficile à réaliser techniquement. Le choix du tatoueur doit donc se faire en fonction de certains critères. Il faut considérer à la fois la qualité de ses réalisations, les encres qu’il utilise et aussi les précautions d’hygiène qu’il prend (nettoyage des mains et de la peau support, aiguilles…). Généralement, la séance de tatouage s’effectue comme une session de tatouage normale. La seule différence est que le tatoueur est amené à réaliser des motifs minimalistes sur une toute petite zone de la peau ce qui implique qu’il doit être minutieux et précis dans le maniement de son dermographe.

Quelles sont les possibilités concernant les styles et les motifs ?

L’hélix tattoo est un style de tatouage qui s’apprête à un choix quasi infini de styles. Vous avez donc une grande liberté de choix en ce qui concerne les motifs à encrer sur votre oreille. Tout est une question de goût et d’envie. N’oubliez néanmoins pas que le tatouage est un moyen d’expression à part entière et qu’il est important de choisir un motif parfaitement adapté à sa personnalité. Il faut aussi bien choisir ses couleurs ainsi que sa taille pour un rendu plus esthétique sur la peau. Il ne faut pas aussi négliger votre budget quand vous opter pour ce type de tatouage. Les tatouages de ce type peuvent coûter en moyenne entre 70 et 80 euros. Concernant les motifs, vous avez le choix entre les motifs représentant quelques petits points, un arc-en-ciel coloré, des petites pattes d’animaux, des petits traits fins enroulés à l’hélix, une toile d’araignée au coin de l’oreille, un petit cerisier, des petites fleurs, une composition dotwork… Que pensez-vous des hélix tattoos ? Seriez-vous tenté à vous en faire tatouer un ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :