Le tatouage de tortue, ses designs et ses symboliques

tatouage tortueLa tortue est considérée comme une des espèces les plus surprenantes de la planète. Elle est surtout reconnue pour sa très longue longévité, mais aussi pour sa lenteur lorsqu’elle se déplace. Elle a sa place dans de nombreuses cultures, ce qui lui permet de bien s’apprêter au monde du tatouage tant cet animal est admiré par de nombreuses personnes. Le motif tortue en tant que tatouage animalier est une excellente option si vous voulez un tatouage à la fois esthétique et symbolique. En effet, on peut noter qu’à travers le temps, la tortue a été associée à différentes symboliques et significations. Dans la culture du tatouage, le tatouage tortue est devenu l’un des motifs les plus réalisés par les tatoueurs, et ce, dans différents styles. Dans cet article, nous allons découvrir tout ce qu’il y a à connaître sur ce tatouage.

Quels sont les designs pour ce type de tatouage ?

En tatouage, lorsque l’on parle de motif de tortue, on a souvent le choix entre une tortue et une tortue de mer. Cependant, quel que soit l’animal choisi, ce type de tatouage adopte à peu près les mêmes significations et peuvent s’adapter à la majorité des styles de tatouage existants. Vous avez ainsi le choix entre différents types, styles et motifs pour ce tatouage. C’est aussi un tatouage qui selon sa taille peut être réalisé sur de nombreuses parties du corps. Vous pourrez ainsi vous faire tatouer un motif de tortue aussi bien sur votre torse que sur votre nuque, main, bas du dos, mollet, bras, avant-bras, pied, hanche, dos ou encore les zones plus discrètes. Pour ce qui est du style, vous pouvez aussi bien opter pour un tatouage polynésien avec encre noire que pour un tatouage réaliste, un tatouage style cartoon, un tatouage combiné avec des fleurs, un tatouage tribal, un tatouage aquarelle, un tatouage au henné ou un tatouage coloré. Bien entendu, tout dépend de la symbolique que vous souhaitez faire ressortir sur votre peau.

Quelles sont les significations d’un tatouage de tortue ?

Comme je l’ai évoqué, un tatouage de tortue peut avoir différentes symboliques. Il est donc important de les connaître pour pouvoir bien choisir son tatouage. Étant le plus ancien symbole animal, la tortue peut symboliser principalement la longévité, l’immortalité et la sagesse. Néanmoins, d’autres symboliques peuvent être associées à cet animal en fonction de la culture et du pays. Par exemple, dans la culture nippone, la torture est le symbole de l’attachement à la terre, la solidité et la bonne fortune. En Chine, cet animal peut évoquer la prospérité, la richesse et le bonheur. Il est aussi considéré comme un moyen de protection pour ceux qui l’arborent. Dans la culture amérindienne, la tortue représente la Terre Mère nourricière, mais aussi la persévérance et la patience. Elle peut également symboliser la fertilité selon les cultures tribales et peut représenter l’incarnation de Vishnu, une divinité descendue sur terre pour sauver les hommes, chez les Indiens. Bien entendu, ses symboliques ne sont pas toutes positives, car elle peut aussi être associée à l’infidélité étant donné son caractère un peu volage. Que pouvez-vous nous dire d’autre sur ce tatouage ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :