Ce que vous devez retenir à propos des tatouages de dauphins

tatouage dauphinLe monde du tatouage est un monde très passionnant de bien des façons. En effet, on y retrouve de nombreux artistes proposant des œuvres souvent très esthétiques et pleines de significations. On y retrouve aussi de nombreux styles et motifs de tatouage. Parmi les tatouages les plus appréciés aussi bien par les hommes que par les femmes on peut retrouver les tatouages d’animaux. Se faire faire ce type de tatouage permet aux personnes d’exprimer leur amour pour un animal donné, mais aussi de profiter du symbolisme que peut représenter l’effet des motifs sur la peau. Parmi les motifs les plus populaires, on remarque les tatouages de dauphins. Le dauphin est un bel animal doté d’une grande intelligence et qui peut également connoter diverses symboliques. Voici quelques informations utiles pour mieux cerner les tatouages de dauphins, leurs sens, leurs significations et leurs possibilités de motifs.

Que peut signifier un tatouage de dauphin ?

Comme je l’ai dit dans mon introduction, un tatouage de dauphin peut évoquer divers sens et diverses significations. Le dauphin est un animal qui est représenté comme un symbole de savoir et d’intelligence. Il peut venir en aide aux hommes ainsi qu’aux animaux et possède de grandes capacités d’apprentissage. S’approprier de cet animal en tant que motif pour un tatouage permet de s’approprier cette symbolique. Un tatouage de dauphin peut également signifier le renouveau, le fait de vivre sans préoccupation ainsi que la joie. Il peut également symboliser la protection dans certaines cultures et jouer le rôle de porte-bonheur dans d’autres. Ce tatouage est aussi un symbole de dualité, ce qui permet aux personnes d’exprimer qu’ils ont une vie ou une personnalité complexe. Il peut donc être associé au symbole du yin et du yan. Justice, santé, pureté du cœur, amitié, chance, générosité, don de soi, guérison… sont d’autres symboliques de ce tatouage.

Quelles sont les possibilités concernant le choix des motifs ?

La diversité des significations que peut représenter un tatouage de dauphin en fait une excellente idée d’inspiration tatouage. Bien entendu, comme tous les types de tatouages, il est important de bien réfléchir au motif avant de se lancer dans sa réalisation. Pour un tatouage de dauphin, on peut noter qu’il existe de nombreux choix en termes de style. On peut alors opter aussi bien pour un tatouage de dauphin réaliste que pour un tatouage celtique, tribal, maori ou autre. Le choix du motif est néanmoins indépendant du choix du style. Par exemple, vous pouvez tout à fait opter pour un dauphin imagé à la façon d’un dessin animé ou par contre opter pour un tatouage celtique. Les tatouages réalistes sont cependant les plus appréciés à cause de leurs effets esthétiques sur la peau. Vous pouvez aussi personnaliser un motif selon vos goûts et vos envies en tenant compte des recommandations éventuelles de votre tatoueur. En ce qui concerne l’emplacement, le tatouage de dauphin peut aussi bien être arboré sur le bas du dos, sur le bras, sur la hanche ou sur l’épaule. Que pensez-vous du dauphin comme motif de tatouage ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :