Généralités autour du tatouage sur peau noire

tatouage peau noireLe tatouage est de plus en plus apprécié dans le monde. De plus en plus de personnes s’y essayent et les styles ainsi que les motifs ne cessent de se diversifier leur offrant des possibilités de choix quasi infinies. Néanmoins, on peut noter que selon sa couleur de peau, il est normal de penser qu’il y a certaines différences entre les personnes blanches et les personnes noires en terme de possibilités de tatouage. Avec les rumeurs qui circulent sur ce sujet, difficile de savoir ce qui est juste et ce qui est erroné. La principale question qui subsiste est : « peut-on réellement tatouer une peau noire ? ». Eh bien, c’est tout à fait possible, mais cette opération reste plus difficile que sur une peau plus claire. Le problème est qu’une peau plus sombre manque de transparence et a plus d’épaisseur qu’une peau plus claire. Un tatouage se fixe donc plus difficilement et reste moins visible si on ne choisit pas le bon style et le bon tatoueur. Voici d’autres précisions sur le tatouage sur peau noire.

Quelles sont les possibilités de couleurs ?

Comme je l’ai évoqué plus haut, pour réussir un tatouage sur peau noire il faut bien choisir le style du tatouage. La qualité du motif lui dépend essentiellement du choix du tatoueur et des couleurs du tatouage. En ce qui concerne les couleurs, il est préférable de restreindre son choix selon l’intensité de la coloration naturelle de la peau. Il faut aussi prendre en compte l’esthétique du tatouage coloré sur la peau, son vieillissement et sa dégradation dans le temps ainsi que sa visibilité une fois réalisée par le tatoueur. Les conseils d’un tatoueur spécialisé dans les tatouages sur peau noire pourront donc être d’une grande aide pour optimiser le choix des motifs et des couleurs. Néanmoins, on peut déjà noter que les tatouages à l’encre noire restent la meilleure option pour les personnes avec un teint très foncé qui souhaitent se faire faire un tatouage. L’encre virera cependant au vert ou au bleu avec le temps et selon le type d’encre utilisé. Les autres personnes avec un teint moins foncé couleur chocolat pourront par contre se tourner vers des tatouages avec des couleurs foncées telles que le vert ou le rouge. Les autres couleurs peuvent évidemment être envisagées, mais il faut savoir qu’elles résistent moins au vieillissement et peuvent s’effacer progressivement.

Est-ce qu’il y a des risques ?

Comme pour les personnes à peau claire les risques concernant les tatouages sont les mêmes pour les personnes à peau foncée. Si l’on veut se faire un tatouage, il est donc nécessaire en premier lieu de connaître la santé de notre peau et l’ensemble des risques que comporte la réalisation d’un tatouage dans les mauvaises conditions. Consulter un dermatologue au préalable peut être une excellente option pour les personnes à peau foncée qui voudraient se faire faire un tatouage. Cela permet entre autres de déterminer avec plus de précision l’intensité de la pigmentation de la peau. Cette information est utile pour bien choisir les possibilités de motif ainsi que les couleurs de son tatouage. Bien entendu, cela n’exclut pas les risques de cicatrices chéloïdiennes qui sont des affections cutanées assez fréquentes chez les personnes à teint foncé. Ce sont par définition de mauvaises réactions de cicatrisation suite à l’agression de la peau avec les aiguilles de tatouage. Bien entendu, cela ne concerne qu’une poignée de personnes. À part ça, il faut savoir que dans l’optique ou une personne noire souhaite se faire enlever son tatouage, quelques complications peuvent survenir si elles ont recours au détatouage au laser. Un avis sur cet article ? N’hésitez pas à faire un commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :