Partons à la découverte du tatouage attrape-rêves

tatouage attrape rêveFaire un cauchemar durant son sommeil constitue une situation que bon nombre de personnes aimeraient éviter. Il n’est pas rare que certaines d’entre elles cherchent un moyen efficace pour mieux dormir, cependant cela reste un grand défi si l’on ne sait pas par où commencer ou quelle démarche entreprendre. Selon certaines croyances cependant certains objets considérés comme magiques ont la particularité d’aider les personnes qui les ont en possession à mieux dormir. C’est notamment le cas de l’attrape-rêves. C’est comme son nom l’indique un capteur de rêve qui grâce à sa forme permet d’attraper les rêves grâce à sa toile et protège des mauvaises intentions ainsi que des cauchemars en les évacuant par un trou au milieu de l’objet. Recréer sur la peau cette amulette comme motif de tatouage est aujourd’hui très appréciée par les passionnés de tatouage pour diverses raisons. Nous allons essayer d’en savoir plus à ce sujet à travers cet article.

L’attrape-rêves en tant que motif de tatouage

Tenant son origine de la culture amérindienne, l’attrape-rêves ou dreamcatcher fait partie des diverses inspirations tatouages du moment. Cela a sûrement un lien avec ses propriétés et ses diverses significations. Un attrape-rêve est souvent constitué d’une branche de saule prenant la forme d’un cercle servant à soutenir un petit filet semblable à une toile d’araignée. Cette toile est généralement décorée de perles et de plumes. Le motif peut ainsi évoquer sur la peau diverses significations et sens en fonction des caractéristiques et du mode de conception du motif. Il peut alors signifier l’unité ou encore la force. Il est aussi considéré comme un porte-bonheur, car il agit comme un filtre à rêves. Ce motif peut symboliser les éléments marquant de la vie d’une personne, aussi bien ses échecs que ses succès, ses rêves, ses rencontres ainsi que ses connaissances. Il peut également marquer la lutte constante entre le bien et le mal dans la vie de cette personne. Se faire tatoueur un tatouage attrape-rêves n’est donc pas un acte anodin.

Localisation, style et réalisation

On peut noter que le tatouage attrape-rêves est un tatouage assez difficile à réaliser. Étant très technique, il demande au tatoueur à la fois minutie et habileté. C’est pourquoi il est important de bien choisir son tatoueur avant toute chose, car c’est son savoir-faire qui déterminera le rendu et la réussite de votre tatouage. Il faut aussi penser à bien choisir l’emplacement de son tatouage attrape-rêves. Ce type de tatouage peut généralement être réalisé sur le haut de la jambe, sur l’avant-bras, sur le bras, sur l’épaule, sur le dos et sur le ventre. Tout dépend des envies et des dimensions du tatouage. En ce qui concerne les possibilités en termes de styles, le motif attrape-rêve peut s’adapter à différents styles. Il est possible d’adopter ce motif aussi bien pour un tatouage graphique que pour un tatouage old school ou un tatouage réaliste. L’attrape-rêve peut aussi être accompagné de lettrages ou de fleurs si l’envie vous en prend. Vous avez une remarque ou un commentaire ? N’hésitez pas à partager votre opinion sur ce type de tatouage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :