Petit guide sur le tatouage de fleur

tatouage fleurIl y a aujourd’hui un choix impressionnant de styles et de types en matière de tatouage. La démocratisation du tatouage a permis à de nombreuses personnes de découvrir les spécificités de cette démarche, mais aussi les avantages et le symbolisme que peut apporter chaque motif sur la peau. Le tatouage peut ainsi servir a exprimer aussi bien leur personnalité qu’à faire passer à leur entourage un message précis. Il est alors important de bien prendre le temps pour choisir le type de tatouage qui ornera votre peau. Parmi les diverses idées d’inspiration du moment, on peut noter que les tatouages de fleurs font partie des plus plébiscités. Les tatouages à motifs floraux sont des tatouages indémodables qui ont l’avantage de s’apprêter à n’importe quel style, coloris, forme et dimension. En fonction du type de fleur représenté ou encore des caractéristiques du motif choisi, le tatouage fleur peut renvoyer à une symbolique bien précise. Dans cet article, nous allons voir plus en détail les possibilités offertes par ce tatouage.

Les significations et les sens des motifs de tatouage floraux

Il existe actuellement près de 250 000 espèces de fleurs dans le monde. La fleur peut se présenter dans l’écosystème sous différentes formes et différentes couleurs. La fleur en tant que motif pour un tatouage peut avoir différentes significations en fonction de l’espèce choisie. Or, on peut noter que dans l’environnement actuel du monde du tatouage, quelques fleurs se distinguent de par leurs symbolismes des autres espèces et est très appréciés non seulement par les passionnés de tatouages, mais également par les artistes tatoueurs. On peut par exemple noter que le motif de coquelicot peut symboliser la chance et la santé ou encore être un moyen de se rappeler une personne disparue. La fleur ce cerisier peut être un symbole d’espoir ou de vie ou encore de fragilité. Le motif de rose peut signifier la chance ou l’amour tandis que le motif représentant une fleur de lotus peut évoquer selon sa couleur la paix, la renaissance, la douceur, la pureté, la dévotion ou encore l’éloquence.

Le choix du style et de l’emplacement du tatouage

Comme je l’ai dit plus haut dans cet article, le tatouage de fleur a pour particularité de s’adapter à tous les styles de tatouages. Les possibilités sont aussi infinies lorsqu’il est question de créer un tatouage de fleur personnalisé. Il est alors possible de créer des motifs de fleurs dans les styles old school, graphique, noir et gris, réaliste ou autres. Il est d’autant plus possible d’intégrer le dessin de fleurs à d’autres motifs ce qui rend la sélection encore plus vaste. Il faut cependant ne pas négliger le choix de l’emplacement du tatouage. En effet, en fonction de la localisation du tatouage le motif choisi peut être plus expressif et plus esthétique. Tout se joue généralement sur la taille et les dimensions du tatouage. Un grand tatouage de fleur peut par exemple être réalisé tout le long du dos ou encore sur la jambe. Un tatouage plus minimaliste pourra orner le bras, le cou ou encore le poignet. Il faut aussi noter que les tatouages de fleurs ne sont pas uniquement réservés aux femmes. Certains hommes ont souvent une préférence pour les tatouages de rose old school. Et vous, que pensez-vous de ces tatouages floraux ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :