Le tatouage de boussoles et ses symboliques

tatouage boussoleIl n’est pas rare aujourd’hui de voir dans la rue ou dans divers établissements de nombreuses personnes tatouées. C’est notamment dû à la démocratisation du tatouage et à l’intérêt porté aux nombreux styles et motifs que propose cette activité. Il faut prendre en compte qu’un tatouage n’est pas seulement un dessin encrer sur la peau, c’est aussi un moyen d’expression à part entière. Les motifs de tatouages ont leurs propres sens, significations et symboliques. Il est donc important de bien choisir son tatouage avant toute chose. Le tatouage de boussole est une idée de tatouage très appréciée. Cela est dû au fait qu’en plus d’indiquer les points cardinaux, une boussole en tant que motif de tatouage peut symboliser bien d’autres choses. Voici quelques précisions sur la valeur d’un tatouage de boussole et ses diverses symboliques.

La signification première du tatouage de boussole

On peut noter que traditionnellement les boussoles sont des motifs abordés dans les tatouages de type old school. La boussole était un instrument très apprécié par les marins, car elle leur permettait d’arriver indemnes chez eux en leur permettant de se repérer dans l’espace. Cet instrument contient à la fois l’étoile Polaire représentant le point cardinal du Nord et la rose des vents. Cela permettait aux marins de s’orienter en haute mer et de connaître où ils devaient aller. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils aiment opter pour ce type de motif. Ils sont ainsi protégés lors de leur voyage et peuvent vaquer en toute quiétude à leurs occupations. Le tatouage de boussole offre diverses possibilités concernant le choix des dessins, des formes et des couleurs. Il est donc possible d’opter pour un tatouage parfaitement adapté à ses goûts, mais aussi à sa personnalité.

Les autres significations de ce tatouage

Le tatouage de boussole peut adopter de nos jours diverses autres significations plus modernes et plus adaptées au mode de vie et au contexte actuel. Bien entendu, il conserve toujours sa symbolique première et les motifs adoptent le même concept qu’à l’origine, un dessin de boussole avec ses différents points cardinaux. Un tatouage de boussole peut signifier un tatouage qui permet de retrouver son chemin et de ne pas perdre le nord comme à son origine. Il peut aussi être interprété en tant que métaphore en symbolisant à la fois la vie et le destin de la personne tatouée. Il peut alors être accompagné de quelques autres éléments ou de phrases signifiant la recherche de son chemin de vie. Ce tatouage peut également indiquer l’étoile Polaire, un symbole qui permet aux personnes d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Il peut aussi symboliser le foyer d’une personne qui est loin de chez elle ou encore une idée de voyage. La boussole en tant que motif de tatouage peut également représenter la chance ou encore la sécurité, le courage et la force. Le tatouage de boussole vous intéresse ? Pourquoi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :