Tatouage de lion, une alternative de motif intéressante

tatouage lionComme dans mes articles précédents, je vais aujourd’hui aborder un motif de tatouage d’animaux très apprécié dans le monde du tatouage. Il s’agit du tatouage de lion, un tatouage qui comme son nom l’indique représente un motif de lion. C’est un genre de tatouage qui peut évoquer plusieurs significations et qui reste très esthétique en fonction de la qualité du motif choisi. Il peut être représenté sous différents styles et peut être réalisé sur plusieurs parties du corps. Les passionnés de tatouages, hommes et femmes, aiment néanmoins ce tatouage pour ses significations diverses que nous allons évoquer dans les prochaines lignes. Nous allons aussi voir dans ce billet les possibilités qui s’offrent à vous concernant le choix de l’emplacement et du style pour votre tatouage de lion.

Le lion et ses significations

Le lion est un canidé très respecté dans le règne animal et il est même considéré comme le roi de la forêt et de la jungle. C’est aussi un animal qui possède une très grande importance dans l’imaginaire collectif. Il évoque principalement la force et la puissance, mais peut également exprimer différentes symboliques et différentes significations selon le contexte et selon l’environnement culturel. En effet, on peut retrouver le lion dans de nombreuses cultures et on l’associe souvent à diverses qualités telles que son intrépidité, sa sagesse, son courage ou encore sa force. Choisir cet animal comme motif de tatouage est un moyen comme un autre de s’approprier toutes ces qualités. Pour ce qui est du symbolisme du lion, on peut noter que le lion peut aussi bien évoquer la suprématie que la vaillance et la virilité.

Les styles et les emplacements pour un tatouage de lion

Le tatouage de lion est un tatouage qui peut se décliner en plusieurs styles et en plusieurs motifs. Le lion est un animal majestueux qui permet de décorer la peau de manière idéale. On peut retrouver des tatouages de lion de style graphique, tribal, réaliste ou comics selon les besoins. Il existe d’ailleurs plusieurs tatoueurs qui se spécialisent dans ce type de tatouage d’exception. On peut noter que le motif du lion est souvent suffisant pour exprimer la symbolique du tatouage. Il est d’ailleurs assez rare de voir des tatouages de lion accompagnés par d’autres types de motif. Pour ce qui est de l’emplacement d’un tatouage de lion, on peut noter que ce tatouage peut être réalisé sur diverses parties du corps. Il peut, non seulement, être réalisé sur le bras, mais aussi sur le bras, le torse, l’épaule et même le torse. Quel est votre avis sur ce type de tatouage animalier ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :