Focus sur le tatouage de serpent

tatouage serpentComme vous le savez, il y a diverses possibilités quand il est question de choisir un style et un motif de tatouage. Cette grande diversité de choix est généralement due à la variation des thèmes pouvant être abordés en tant qu’idée pour un tatouage. Les tatouages d’animaux font partie des styles de tatouage les plus prisés aujourd’hui. Cet enthousiasme est sûrement dû au fait que chaque animal représenté sur la peau peut évoquer un message ou une symbolique bien distincte. Parmi les différents tatouages réalisables, on peut distinguer le tatouage de serpent. Longtemps craint par les hommes, le serpent est un animal plutôt effrayant. Néanmoins, ce reptile est devenu ces dernières années un véritable animal de compagnie pour les passionnés. Les fans de tatouage n’hésitent également pas à se faire tatouer cet animal. Nous allons essayer de découvrir les raisons de cet engouement.

Le serpent et ses interprétations

Le serpent est par définition un reptile à sang froid qui se nourrit de petits animaux tels que les souris. Que ce soit dans les croyances religieuses, dans les croyances populaires ou dans la mythologie, il est considéré comme un animal aux symboliques très fortes. Le serpent est considéré comme un symbole de puissance et la représentation incarnée du mal. Dans la religion, il est celui qui incarne le mieux les tentations. Sa langue fourchue se terminant par deux pointes opposées lui vaut aussi le symbole du mensonge. Ce reptile peut aussi être rattaché à la jalousie et à la vengeance. Bien entendu, les connotations de cet animal ne sont pas toutes négatives. En effet, on peut noter que dans certaines cultures, il est plutôt vu comme un symbole de la sagesse et une représentation du pouvoir de guérison.

Le serpent en tant qu’idée de tatouage

Le motif de serpent est un motif de tatouage qui convient très bien à n’importe quelle partie du corps à laquelle il peut s’enrouler pour mettre en valeur ses courbes. Il peut ainsi être réalisé aussi bien sur le bras que sur la jambe, le dos, le torse et les autres parties du corps. Il s’adapte aussi à différents styles de tatouage. On peut retrouver ce motif dans les tatouages réalistes, les tatouages japonais, les tatouages old school et autres. Les plus fréquents sont les tatouages de serpent sur le bras en couleur ou en noir et blanc selon les goûts et les préférences. Les tatouages de serpent réaliste permettent aux fans de tatouage de bénéficier de tatouages d’une tout autre dimension. On peut ainsi retrouver des motifs qui donnent l’impression que le tatouage va vous mordre ou encore des tatouages où le serpent donne l’impression de sortir des entrailles de la personne tatouée. Que pensez-vous du serpent comme motif pour un tatouage ? Seriez-vous tenté par ce type d’inkage ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :