Un tatouage de loup comme idée pour son inkage

tatouage de loupOn peut noter qu’avec la démocratisation du tatouage et l’évolution constante des techniques et des styles de tatouage, on a pu voir l’apparition de nouveaux genres de motifs et dessins. Cependant, certains tatouages sont plus appréciés que d’autres grâce à leur valeur symbolique que ce soit au niveau du tatoué ou des personnes contemplant le tatouage. Parmi ces différents tatouages, on peut distinguer l’existence des tatouages d’exception comme les tatouages de loup. Se faire tatouer ce type de tatouage peut s’avérer être une bonne alternative si l’on souhaite profiter d’un tatouage très symbolique. Ce symbolisme est souvent lié aux diverses significations et connotations assimilé au loup. Le loup est un animal plein de mystères, mais qui est représenté dans de nombreuses cultures. Il est à la fois puissant, sauvage et courageux, mais peut aussi inspirer d’autres qualités. Zoom sur le tatouage de loup et ses généralités.

Connotations, sens et significations

Opter pour un tatouage de loup est une idée intéressante si l’on veut bénéficier d’un tatouage à la fois esthétique et hautement significatif. Le loup est un animal vénéré dans bon nombre de cultures. Il est aussi craint par les hommes depuis le temps de la mythologie jusqu’à aujourd’hui et peut aussi représenter le mal. Par exemple, on peut noter que les indiens considéraient le loup comme étant un symbole de loyauté et de savoir, mais également un véritable guide spirituel. Le loup était aussi considéré comme un animal à part pour les romains antiques. La vénération du loup provenait du fait que Rome fut fondée par Remus et Romulus, des frères nourris et élevés par une louve. Dans les mythologies chinoises, celtes et nordiques, on peut noter que le loup est le symbole du mal et a une image négative. Les significations d’un tatouage de loup sont donc très variées. Il peut symboliser aussi l’amour familial que la loyauté, la virilité, le courage, le mystère, la cruauté ou l’obscurité.

Motifs et emplacements

Les dessins de loup en tant que tatouage est une alternative intéressante pour les passionnés de tatouage. Ils sont adaptés non seulement aux hommes, mais également aux femmes. C’est un type de tatouage qui peut s’adapter à tous les styles existants. On peut alors choisir entre différents motifs de tatouage très design en fonction du style choisi. Cela va des tatouages graphiques aux tatouages 3D, en passant par les tatouages minimalistes, les tatouages noir et blanc, les tatouages noir et gris et autres. Concernant les dimensions du tatouage, il est tout à fait possible d’opter pour un tatouage de très grande taille que pour un tatouage plus intimiste. Le tatouage de loup est un tatouage qui peut être réalisé sur diverses parties du corps. Il peut convenir parfaitement sur la cheville, sur l’avant-bras, sur les côtes, sur le dos et même sur la cuisse. Pensez-vous que ce type de tatouage serait adapté pour vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :