En savoir plus sur les tatouages de triangles et leurs significations

tatouage triangleOn peut noter que de nombreux styles de tatouage sont aujourd’hui appréciés aussi bien par les hommes que les femmes. Le choix d’un motif et d’un style spécifique de tatouage dépend généralement de l’aspect esthétique de celui-ci sur la peau, mais aussi de sa valeur symbolique. Parmi les styles de tatouages les plus symboliques, on peut retrouver les tatouages géométriques, notamment le tatouage de triangle. Ce tatouage est devenu une véritable tendance en l’espace de quelques années et les tatoueurs n’hésitent pas à le recommander aux futurs tatoués pour leur permettre de disposer de tatouages à la fois uniques et hautement symboliques. Focus sur ce tatouage et ses significations.

Le tatouage triangle comme symbole de vie et recherche de la perfection

Le tatouage triangle est un type de tatouage très prisé dans le monde du tatouage pour diverses raisons. La principale raison est qu’il est porteur de plusieurs symboliques jugées comme hautement profondes. On peut associer le tatouage de triangle au déroulement de la vie. Le triangle peut à lui seul représenter les différents éléments tels que le feu, l’eau, l’air et la terre. Tout dépend de l’aspect du motif choisi ainsi que de sa disposition et de son orientation. Par exemple, un triangle dont la pointe se situe vers le bas symbolise le mouvement de l’eau qui coule tandis qu’un triangle avec la pointe vers le haut représente le feu qui brûle. S’il y a une barre au milieu du triangle, cela peut évoquer l’air qui ravive le feu ou la terre qui se nourrit de l’eau. Il faut aussi savoir que le triangle étant équilatéral peut signifier la perfection et la stabilité. Il peut également symboliser la stabilité pour celui qui le choisit comme motif de tatouage.

Les autres interprétations du tatouage triangle

Il y a aussi d’autres significations que l’on peut associer au tatouage de triangle. Il est considéré dans la religion comme une représentation de la Sainte-Trinité. Il est aussi considéré comme un motif servant à matérialiser la symbiose ente la sagesse et le pouvoir ou encore entre la raison et le cœur. Bien entendu, l’interprétation d’un tatouage de triangle peut varier sensiblement en fonction du point de vue de chacun. Selon sa forme, ses dimensions, sa disposition et son orientation, il peut faire penser aux phases de la Lune. S’il est par exemple pointé vers le bas, il peut être synonyme de passivité ou de féminité. En revanche, s’il est pointé vers le haut, on peut l’associer à la masculinité et au dynamisme. Il peut aussi symboliser le changement, l’harmonie ou encore la créativité pour celui qui l’arbore. Quel est votre avis concernant les tatouages de triangles ? Êtes-vous prêts à vous en faire tatouer un après avoir lu ces quelques lignes ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :