Tatouage hirondelle, quelques faits à connaître

hirondelleLes tatouages représentant des oiseaux font partie des tatouages les plus populaires aujourd’hui. Que ce soit les femmes ou les hommes, ces tatouages leur permettent d’exprimer un message plus ou moins fort à leur entourage. Il faut néanmoins savoir qu’il existe de nombreuses espèces d’oiseaux que l’on peut représenter et immortaliser sous forme de tatouage. Les tatouages d’oiseaux ont l’avantage d’avoir des significations différentes en fonction de l’espèce d’oiseau choisi et des spécificités du motif à tatouer. Pouvant s’adapter à n’importe quelle partie du corps, le tatouage d’hirondelle reste l’un des tatouages d’oiseaux les plus appréciés et les plus arborés. Quelles sont les spécificités de ce tatouage ? Quelles sont ses significations ? C’est ce que nous allons aborder dans cet article.

Origine du tatouage d’hirondelle

En tant que tatouage, le tatouage d’hirondelle reste l’un des motifs les plus anciens. En effet, c’est un tatouage marin qui a été utilisé par les marins pour diverses raisons. Pour eux, le fait d’apercevoir une hirondelle lors de leur voyage en mer évoquait l’annonce du retour chez eux et auprès de leur famille. C’était le signe que la terre était proche et que leur voyage allait se terminer. C’est pour cette raison que bon nombre d’entre eux se faisaient tatouer un motif d’hirondelle posant les pieds sur terre. Plus ils voyageaient, plus ils avaient de tatouages d’hirondelle. Bien entendu, le tatouage d’hirondelle a aussi d’autres origines en fonction du pays. Certaines cultures considéraient l’hirondelle comme un passeur d’âme et le fait de l’immortaliser étaient un choix judicieux pour les croyants. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ce tatouage s’est très vite démocratisé et est devenu indémodable.

Sens et significations

Il faut savoir que le sens d’un tatouage d’hirondelle est généralement lié à la nature de l’hirondelle. C’est un oiseau migrateur qui peut parcourir de nombreux kilomètres lors de ses voyages, mais qui revient toujours au même endroit chaque année. C’est un oiseau qui reste très fidèle à son foyer d’où l’intérêt qu’on lui porte. Concernant ses significations, les variations dépendent de son usage et des circonstances de sa réalisation. Par exemple, on peut noter que chez les prisonniers le fait de se faire tatouer une hirondelle sur le corps symbolise l’espoir de retrouver leur liberté. Le tatouage d’hirondelle peut également symboliser l’évasion, l’amour éternel, la loyauté et la fidélité. Cela dépend du type de motif choisi et de ses particularités. Bien entendu, la signification d’un tatouage d’hirondelle peut aussi varier selon sa couleur sur le tatouage. Une hirondelle de couleur rouge symbolise le succès, l’hirondelle jaune signifie la chance et l’hirondelle bleue symbolise la guérison. Pour ce qui est des effets sur le tatouage, tout dépend du savoir-faire du tatoueur choisi. Que pensez-vous de ce type de tatouage ? Est-ce un bon choix de motif ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :