Zoom sur des tatouages d’exception, les tatouages flèches

tatouage flèche.jpgLa grande variété de motifs et de styles de tatouage permet aux passionnés de tatouage de trouver les tatouages qui peuvent convenir parfaitement à leur personnalité. Il faut néanmoins savoir que ce choix n’est pas à prendre à la légère, car chaque type de tatouage possède ses propres significations et ses propres sens symboliques. C’est notamment le cas en ce qui concerne les tatouages flèches qui ont une signification différente en fonction de leur structure. Il faut savoir que ce tatouage est disponible en plusieurs versions ce qui rend le choix encore plus difficile. Pour vous aider à optimiser votre choix, voici quelques informations qui vous seront sûrement utiles dans vos recherches de vos motifs de tatouage flèches.

Que représente un tatouage de flèche ?

Il faut savoir que dans notre société, les flèches ont un réel sens symbolique. En effet, les flèches ont été utilisées jadis pour blesser des ennemis en silence grâce à leur rapidité à être décoché. Les flèches peuvent donc refléter la mort ou une agression surprenante. Bien entendu, la flèche peut aussi être rattachée à Cupidon, un émissaire de l’amour. Lorsqu’il décoche sa flèche, la personne atteinte ressent au plus haut point ce sentiment. C’est d’ailleurs pour cette raison que si la flèche est choisie comme tatouage, ce n’est pas seulement pour servir de décoration. Ce tatouage a un véritable sens pour son porteur et pour ceux qui sont amenés à le contempler. Ce sens varie en fonction des motifs et des traits du tatouage. On peut ainsi choisir aussi bien un tatouage représentant une flèche brisée ou encore un tatouage représentant la flèche de Cupidon, des flèches croisées, des faisceaux de flèches, des flèches avec boussoles ou autre.

Quelles sont les significations des symboles de flèches ?

On peut noter que chaque motif représentant des flèches peut exprimer une grande symbolique pour les personnes qui sont amenées à l’arborer. Bien entendu, il ne s’agit pas de se faire tatouer un motif à la chaîne, mais de se faire encrer un tatouage personnalisé selon la personnalité. On connaît aujourd’hui les significations que l’on associe au tatouage de flèche et je souhaite également vous les partager pour vous aider à mieux cerner les possibilités qui vous sont offertes lorsque vous choisirez ce genre de tatouage. Le tatouage représentant une flèche simple peut alors représenter une protection ou un but précis dans la vie. Une flèche brisée évoque la paix, deux flèches opposées symbolisent la guerre, deux flèches symbolisent l’amitié et la pointe de flèche signifie la vigilance. Dans la mesure où vous souhaitez associer les flèches avec d’autres dessins, un des motifs les plus appréciés est le dessin d’une flèche avec des diamants. Ce tatouage peut évoquer pour son porteur l’invincibilité. Le tatouage de faisceau de flèches, lui, symbolise la cohésion et la force d’un groupe. Et vous, quel est votre avis concernant ce type de tatouage ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :