Focus tattoo : le tatouage Koi

tatouage koiIl existe plusieurs courants et styles de tatouage existant aujourd’hui. Si l’on souhaite se faire tatouer, il est souvent difficile de déterminer le type de tatouage le plus adapté à ses besoins et à sa personnalité. Lors de nos recherches, on tombe souvent sur des motifs typiques ou très choisis en tant que tatouage, que ce soit des recherches sur internet ou des découvertes lors des conventions de tatouage. Certains adeptes de tatouage apprécient les motifs très significatifs et esthétiques. C’est notamment le cas des tatouages japonais tels que le tatouage Koi. C’est un tatouage très répandu, car il représente un poisson considéré comme légendaire et irisé. C’est aussi un assez beau modèle de tatouage et les possibilités de motifs sont diverses et variées. Nous allons essayer d’en savoir plus sur ce tatouage dans cet article.

Quels sont les sens et les significations de ce tatouage ?

Le Koi est considéré comme un genre de carpe dans le monde occidental, mais fait partie intégrante de la culture japonaise. En effet, il possède une grande importance aux yeux des Japonais et des fans. Le fait d’arborer un tatouage Koi peut signifier bon nombre de choses. Ce poisson symbolise à la fois la poursuite de progrès, le courage, la puissance, la force, l’endurance, la détermination, le bonheur, la liberté, l’indépendance et la capacité à atteindre de grands objectifs. Il peut aussi symboliser la longévité, car le Koi est connu pour avoir une espérance de vie allant jusqu’à 200 ans. Il faut aussi savoir que ce poisson peut être de différentes couleurs vives. Bien entendu, il est tout à fait possible d’opter pour un Koi en noir et blanc lors du choix du motif de votre tatouage. Tout dépend de vos envies et de votre budget. Le rendu esthétique sur la peau lui dépend généralement des encres de tatouage utilisées ainsi que du savoir-faire du tatoueur.

Quelles sont ses variations ?

Après avoir vu les significations générales du tatouage Koi, on doit savoir que les motifs diffèrent de sens de par leurs traits, mais aussi leurs variations de couleurs. On peut donc distinguer différents types de tatouage Koi réalisables chez les tatoueurs ou salon de tatouages spécialisés dans la réalisation de ce type de tatouage. Ces tatouages doivent souvent évoquer un sentiment d’extase ou même de paix chez les personnes qui sont amenées à les contempler. On peut distinguer notamment le Bekko Koi de couleur jaune, rouge ou blanc avec des taches noires ; le Goshiki Koi de couleur rouge, jaune, blanche, bleu clair et foncé ou encore le Kohaku Koi de couleur blanche avec un dessin rouge séparé. On a aussi le Tancho Koi (jaunâtre avec un petit patch rouge sur le front), le Sanke Koi (blanc avec taches noires et rouges) et le Kinginrin Koi (orange avec paillettes). Que pensez-vous des tatouages Koi ? Avez-vous déjà eu l’occasion d’apprécier leurs motifs ?

Publicités

2 commentaires sur “Focus tattoo : le tatouage Koi

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :