Le retour en force des tatouages colorés

tatouage coloréConsidéré comme un accessoire de mode à part entière, le tatouage est devenu un phénomène mondial. Il existe comme vous le savez un grand nombre de styles et de motifs réalisables. Cependant, on peut classer les tatouages en plusieurs catégories bien distinctes. Ces catégories sont réparties en fonction des spécificités esthétiques de ces tatouages. Outre les tatouages en noir et blanc ou encore les tatouages à l’encre blanche, on peut alors distinguer les tatouages colorés. Ces tatouages sont comme leur nom l’indique des tatouages arborant toute une variété de couleurs. Ils sont assez kitsch, mais si on choisit bien ses tatouages colorés, le rendu sur la peau peut être très surprenant. De plus, ces tatouages ont l’avantage d’être très symboliques. Cela leur permet d’exprimer pleinement la personnalité des personnes qui les portent et d’agir comme de véritables accessoires de mode. Quelques détails dans cet article.

Les origines des tatouages de couleur

Les tatouages colorés sont de très beaux tatouages qui permettent de mettre en valeur la personnalité d’une personne. Bien entendu, pour comprendre parfaitement leur sens et leur symbolisme il est préférable d’en savoir un peu plus à leur sujet. Il faut que vous sachiez que le concept du tatouage coloré a vu le jour avec l’arrivée du tatouage old school dans les années 30. Les passionnés de tatouage avaient à cette époque un peu de mal à trouver certaines couleurs pour leur tatouage. En effet, les tatoueurs ne pouvaient travailler qu’avec des couleurs primaires à cause des contraintes technologiques et la simplicité de leur matériel de tatouage. Les couleurs des encres étaient fabriquées de façon artisanale et leur composition n’était pas vraiment précise. Par ailleurs, il fut un temps où la réalisation de ce type de tatouage était interdite du fait des risques sanitaires liés aux produits utilisés. Heureusement, les techniques ont évolué et les encres de tatouages sont de plus bonne qualité.

Évolution et perspectives

Effectivement, actuellement les produits utilisés pour créer les tatouages de couleurs sont plus qualitatifs et sont également fabriqués de manière industrielle. Cette avancée significative en termes de fabrication nous permet aujourd’hui d’obtenir un éventail de couleurs assez variées. Les personnes souhaitant profiter d’un tatouage coloré ont maintenant la possibilité d’opter entre différents motifs et différents styles de tatouage. Grâce aux encres de tatouages plus fluides disponibles sur le marché, les tatoueurs ont la possibilité de réaliser un travail plus précis. Les dessins réalisés sur la peau sont ainsi plus réalistes, plus artistiques et plus esthétiques. Il est possible par ailleurs de mélanger plusieurs couleurs afin d’obtenir de nouvelles nuances et teintes. Bien entendu, le rendu final sur la peau dépend en règle générale du choix de l’emplacement, c’est pourquoi il faut bien étudier le projet avant de se faire faire ce type de tatouage. Un avis sur le sujet ou quelques inspirations de tatouages colorés à partager ? N’hésitez pas à faire un commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :