Tatouage temporaire ou faux tatouage, une alternative judicieuse avant de passer au tatouage définitif

tatouages fauxAvant de s’initier à la passion du tatouage, il est important de bien comprendre que se faire faire un tatouage est un acte définitif. Il faut alors toujours réfléchir avant de passer le cap chez un salon de tatouage ou chez un tatoueur. Cependant, si vous n’êtes pas encore prêt à vous faire tatouer, mais que vous souhaitez avoir un joli motif sur votre peau, il vous est tout à fait possible aujourd’hui de songer à vous faire faire un tatouage temporaire. Ce type de tatouage est considéré comme non permanent ce qui les rend très pratiques. C’est une très bonne alternative pour les personnes qui n’ont pas encore surmonté leurs appréhensions face au tatouage permanent. Le faux tatouage imite parfaitement les vrais tatouages et peut être réalisé sur toutes les parties du corps. Voici quelques généralités le concernant.

Les atouts du faux tatouage

Les tatouages temporaires ont de réels avantages par rapport aux tatouages permanents. Il y en a pour tous les goûts et on peut noter qu’il existe un grand nombre de techniques pour les réaliser. Il faut aussi noter que les tatouages temporaires ne demandent pas l’utilisation d’équipements extraordinaires. Cela ne nécessite pas non plus un grand travail de la part d’un tatoueur. C’est pourquoi on peut noter que leur coût est plus abordable que le coût de la réalisation d’un tatouage définitif. Il faut aussi noter que le fait d’opter pour les faux tatouages permet d’éviter les douleurs, mais également les risques d’insatisfaction concernant le rendu des motifs. Il n’y a plus aucun risque d’infection lors de la réalisation des tatouages et ceux-ci sont faciles à enlever.

L’application et la réalisation du tatouage temporaire sur la peau

Réaliser un faux tatouage n’est pas très difficile. Vous avez en règle générale le choix entre trois techniques bien distinctes. Vous pouvez dans un premier cas opter pour l’utilisation de peintures de décoration corporelle. Cette alternative vous permet de choisir vous-même les motifs à dessiner et de faire le choix entre plusieurs palettes de couleurs. Bien entendu, la réalisation des tatouages nécessite une certaine précision ainsi qu’un véritable savoir-faire, c’est pourquoi il est recommandé de faire confiance à un professionnel. Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation de papiers décalcomanie ou papiers transfert pour obtenir de beaux tatouages temporaires. Il ne faut pas aussi oublier que le tatouage au henné reste aussi un tatouage temporaire. Et, pour finir, l’utilisation d’une pierre à tatouage peut aussi être considérée comme une option des plus intéressantes. Selon vous, les faux tatouages constituent-ils vraiment une bonne alternative aux tatouages permanents ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :