Comment sublimer ses tatouages et les faire durer ?

tatouages soinsLa popularité des tatouages n’est plus à prouver, car de plus en plus de personnes s’y essayent chaque année. On peut aussi noter que la diversité des tatouages permet aux adeptes de choisir entre une multitude de styles et de motifs de tatouage. Leur qualité dépend néanmoins du choix du tatoueur ainsi que des encres utilisées lors de la session de tatouage. Cependant, il faut savoir que pour qu’un tatouage puisse garder l’intensité de ses pigments et les traits de ses motifs il doit être entretenu assez régulièrement. Il n’est pas souvent facile de distinguer les démarches à entreprendre en fonction du tatouage choisi. Voilà pourquoi je souhaite partager ces quelques astuces avec vous. L’essentiel dans ce qui suit.

Appliquer les bons soins

Pour qu’un tatouage garde son aspect esthétique et sa beauté, il est important d’en prendre soin. Il est cependant important de choisir les soins les plus adaptés au type de tatouage. Bien entendu, il faut noter que l’aspect d’un tatouage dépend en premier lieu du bon déroulement de sa cicatrisation une fois la séance de tatouage chez le tatoueur ou chez le salon de tatouage réalisé. Il faut donc faire en sorte que le processus de cicatrisation soit optimisé. Pour ce faire, il est recommandé de nettoyer la surface de la peau tatouée avec du savon au pH neutre et d’appliquer une crème cicatrisante pour la nourrir et lui permettre de se régénérer. Il faut cependant éviter de se gratter la peau si des démangeaisons se présentent et de porter des vêtements serrés. En ce qui concerne le prolongement de la durée de vie d’un tatouage, le mieux est de continuer à nourrir la peau et de faire en sorte qu’elle reste tonique.

Choisir les bons produits

L’entretien d’un tatouage n’est pas une tâche très facile, car la préservation du tatouage peut dépendre de la qualité des produits utilisés pour les soins. C’est pourquoi il est préférable de bien sélectionner l’ensemble des produits de soins pour un tatouage. Il faut généralement privilégier les produits non parfumés et sans alcool. Il faut aussi se tourner vers les produits naturels comme les huiles de soins surgras ou les huiles pour le corps. Ces produits sont faits à base de beurre de karité et d’huiles végétales. Ils ont l’avantage de mettre en valeur les tatouages de par leur texture et leur rôle réflecteur, tout en hydratant la peau et en la nourrissant. Il faut cependant noter que pour les soins réalisés au quotidien, il est préférable d’utiliser les produits favorisant la protection contre le soleil surtout si le tatouage est réalisé sur une zone très exposée.

Opter pour le maquillage si besoin

Dans le cas où les soins ne suffisent pas à protéger vos tatouages, il vous est tout à fait possible d’opter pour un petit make-up pour les sublimer. La technique de tatouage utilisée dépend généralement des couleurs de vos tatouages. Si vous avez un tatouage avec plein de couleurs, vous pouvez optimiser son esthétique en le rendant plus visible. Pour cela, vous pouvez appliquer une voile de poudre illuminatrice sur le tatouage grâce à l’aide d’un pinceau aéré et large. Ce voile ne doit néanmoins pas être pigmenté et doit être riche en nacre. Pour ce qui est des tatouages noir et blanc, vous pouvez améliorer leurs contrastes grâce à l’application d’un soin surgras ou d’une huile sur le tatouage. Vous pouvez aussi rectifier leurs traits avec un liner-feutre. D’autres conseils à nous donner ? Exprimez-vous dans un commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :