Tatouage semi-permanent, une autre alternative au tatouage définitif ou non ?

tatouage semiDans le monde du tatouage, on entend souvent parler de nouvelles techniques de tatouage, mais également de nouveaux styles. Il y a aussi de nouvelles options en ce qui concerne la durée des tatouages. Bien que l’on puisse déjà choisir entre les tatouages permanents et les tatouages éphémères, on peut maintenant se tourner vers les tatouages semi-permanents. Cependant, les avis divergent concernant ce type de tatouage et ses éventuelles complications. La majorité des tatoueurs se contredisent en ce qui concerne les avantages de cette technique plus ou moins évoluée. Nous allons dans cet article essayer de peser le pour et le contre et ainsi savoir si les tatouages semi-permanents est une option envisageable.

L’aspect technique de la démarche

Le tatouage semi-permanent est une technique de tatouage défendue par plusieurs tatoueurs. Le concept reste assez simple, il s’agit d’un tatouage plus ou moins permanent, mais qui disparait après quelques mois ou quelques années. Ce type de tatouage peut être assez intéressant pour les personnes qui n’ont pas vraiment la conviction de sauter le pas pour un tatouage à vie. Pour le réaliser, les tatoueurs s’appuient sur leur expérience et leur savoir-faire pour bien choisir la zone de l’épiderme sur laquelle ils travaillent ainsi que la composition des encres qu’ils utilisent. Il faut noter que le matériel utilisé pour réaliser ce type de tatouage est le même utilisé pour créer et dessiner les tatouages classiques. La différence de la technique réside dans la précision chirurgicale de l’acte en fonction du tatoueur.

La vérité sur le tatouage semi-permanent

Il faut noter que différentes catégories de personnes ont une opinion négative de ce type de tatouage. Que ce soit les dermatologues, les personnes qui ont déjà passé le cap du tatouage semi-permanent ou les tatoueurs célèbres sont contre cette pratique. En effet, on peut voir que lorsqu’il s’agit d’introduire de l’encre dans la peau, le tatouage réalisé ne disparait pas parfaitement comme il devrait l’être. Au mieux ses traits s’effacent, mais il reste toujours une partie visible qu’il faut enlever avec des séances de détatouage. Il faut donc en conclure que la technique du tatouage semi-permanent reste tout bonnement impossible. D’ailleurs je suis contre cette pratique. L’idéal est de choisir un tatouage temporaire ou encore sauter le pas du tatouage classique. LE plus important est de bien choisir le motif du tatouage et le tatoueur pourra vous conseiller dans ce sens. Et vous, quel est votre ressenti à propos des tatouages semi-permanents ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :