Comment faire un dégradé et un ombrage de tatouage ?

tatouage degDe nos jours, les techniques de tatouage sont de plus en plus modernes et s’adaptent aux goûts du jour. Il n’est plus nécessaire aujourd’hui de faire un marquage du tatouage sur la peau, mais de dessiner sur un calque au préalable afin d’éviter les problèmes de lignes sur le motif. Ainsi, les tatoueurs sont plus à même de livrer un travail de qualité pour leurs clients. Bien entendu, il est important que le tatoueur choisi ai les notions nécessaires à la réalisation des tatouages. Ces notions concernent surtout les techniques de tatouage plus spécifiques. Je vais essayer aujourd’hui de vous parler de deux techniques de tatouage très répandues dans le métier : le dégradé et l’ombrage. Ces techniques sont très utiles si l’on souhaite réaliser un tatouage unique et très esthétique. Bien entendu, il est important de bien choisir les couleurs de son tatouage avant de se lancer dans sa phase de réalisation.

La technique du dégradé

Pour un tatouage, il est possible de choisir entre un large éventail d’encre de couleurs. Vous pouvez préférer les encres noires ou blanches ou encore les couleurs primaires et leurs nuances. Vous pouvez aussi préférer les couleurs secondaires ainsi que leurs nuances selon vos envies. Un bon choix de couleur pourra ensuite contribuer à faciliter la réalisation de son tatouage et de ses effets. En parlant d’effet, il existe une technique très appréciée pour réaliser un effet dégrader au tatouage. Cette technique, dite dégrader, consiste à piquer dans la peau de l’encre noire jusqu’au blanc. Cette technique est effectuée avec des aiguilles espacées ce qui permet d’éviter de piquer certaines zones de la peau. Vous aurez ainsi un effet plus sombre et plus clair d’une partie du tatouage à une autre.

La réalisation d’un ombrage

La technique de l’ombrage est aussi un procédé qui fait l’unanimité chez bon nombre de tatoueurs. Cet ombrage est réalisé grâce à des points d’encrage dispersé semblables à la technique du dégrader. L’opération commence par la mise en œuvre d’incisions profondes à moins profondes. La particularité de cette technique est que l’on utilise de l’encre diluée. Cela permet de créer des effets d’ombrage sur contours du tatouage. Bien entendu, il se peut qu’après la phase de cicatrisation, des retouches soient à réaliser pour optimiser le rendu final du tatouage. Vous avez quelques remarques à faire sur cet article ? N’hésitez pas à donner votre avis dans un commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :