Hydrater son tatouage, une action à ne pas négliger

tatouage hydratationPrendre soin de sa peau est essentiel pour éviter les maladies et les infections. C’est aussi le cas pour un tatouage qui vient juste d’être réalisé. En effet, il est important de bien entretenir un tatouage durant sa phase de cicatrisation. Cette démarche permet d’éviter les risques d’infection, mais aussi la déformation ou la dégradation du tatouage à cause de l’exposition au soleil ou au frottement avec les vêtements. Parmi les différents soins à réaliser sur son tatouage, l’hydratation de la peau est l’un des plus importants. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi cette démarche est indispensable et comment la réaliser.

L’importance de la démarche

Dès l’instant où le tatoueur effectue ses dernières retouches et finit enfin votre tatouage, il est important de bien le protéger. Pour cela, il faudra avant tout recouvrir le tatouage par un pansement ou un film en plastique. Ce recouvrement est utile pour éviter que les microbes et les bactéries n’infectent la peau où se situe le tatouage. Il est souvent réalisé par votre tatoueur, mais, si ce n’est pas le cas, mieux vaut le réaliser rapidement une fois sorti du salon de tatouage en prenant soin de bien le désinfecter. Après 1 jour ou quelques heures selon les recommandations du tatoueur, il sera alors nécessaire de retirer cette protection et de commencer à hydrater régulièrement le tatouage. L’hydratation du tatouage est une opération clé pour favoriser la bonne cicatrisation du tatouage et pour éviter son irritation. Cette opération doit être effectuée durant environ 2 semaines et 3 fois par jour après la séance de tatouage chez le tatoueur. Bien entendu, avant de procéder à cette action il est nécessaire de bien nettoyer la plaie avec du savon antiseptique ainsi que de l’eau.

Les produits utilisés

La cicatrisation d’un tatouage est un processus plus ou moins long qui nécessite une attention particulière. Afin d’optimiser cette cicatrisation, la meilleure option est de faire en sorte qu’il soit bien hydraté. Pour se faire, on utilise généralement une crème hydratante spéciale pouvant créer une barrière isolante contre les agents irritants qui pourraient s’attaquer à la plaie du tatouage. Il peut s’agir d’une crème que vous retrouverez dans une pharmacie et qui est recommandée par votre tatoueur ou d’un crème à base de produits naturels et fait maison. La crème choisie doit être à la fois sans parfum et hypoallergénique. Elle doit aussi être adéquate aux nourrissons et aux peaux sèches pour un maximum d’effet sur le tatouage. Il faut donc bien choisir sa crème hydratante. Avez-vous quelques suggestions à nous faire concernant le choix de la crème ou le bon procédé pour bien hydrater son tatouage ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :