Comment cacher un tatouage grâce à du maquillage ?

maquillage tatouageL’art du tatouage attire de plus en plus de personnes chaque jour. Cependant, certaines de ces personnes se sont lancées dans cette aventure pour de mauvaises raisons. Il faut noter que le fait de se faire tatouer est avant tout un acte symbolique et que le tatouage dure toute une vie. Il est donc crucial de bien réfléchir avant de se faire faire un tatouage et s’entourer des meilleurs professionnels lors de sa réalisation. En revenant à ces personnes qui sont déçues par leur tatouage, ils ont souvent envie de les cacher et ont recours à diverses techniques plus ou moins extrêmes pour les enlever. Néanmoins, il est tout à fait possible de les cacher sans passer par un cover up ou un traitement au laser. Le maquillage est l’une des alternatives les plus avantageuses et sans risques. Voici comment on procède.

Bien préparer la peau au préalable

Avant toute intervention sur la peau, il est important de bien noter qu’il est essentiel qu’elle soit bien préparée. Il est aussi nécessaire que le tatouage a pu bien cicatriser avant de songer à une quelconque intervention. En effet, une bonne cicatrisation du tatouage permet d’éviter des risques d’infection de la plaie du tatouage liés à l’utilisation des produits de maquillage ou des crèmes hydratantes. Si c’est le cas, il suffit de bien la nettoyer avant de procéder au maquillage. Dans le cas contraire, mieux vaut s’abstenir et attendre un peu avant de se lancer dans cette opération.

Appliquer des produits de maquillage

Il existe aujourd’hui différents produits pouvant facilement cacher les tatouages. Outre les produits spécialement conçus pour cacher les tatouages, les produits de maquillage offrent aussi la possibilité de cacher les tatouages de façon temporaire. C’est très utile si vous devez assister à un entretien d’embauche ou à un événement et que les personnes à proximité de vous ont horreur des tatouages (ce que je trouve ridicule !). Bien entendu, pour réussir un maquillage, il faut de la technique et bien utiliser chaque produit. La première étape consiste essentiellement à appliquer un correcteur couvrant que l’on doit choisir en fonction des couleurs et des dimensions du tatouage. Il faut ensuite appliquer sur la peau un fond de teint puis de la poudre de maquillage.

Faire en sorte que le maquillage se fixe

Il faut noter qu’un maquillage est assez facile à enlever s’il n’est pas correctement fixé. Vous risquerez alors d’avoir quelques désagréments s’il coule à cause de votre sueur ou qu’il soit effacé à cause du frottement de votre peau avec vos vêtements. L’astuce pour fixer convenablement un maquillage sur la peau consiste à utiliser un autre produit outre que ceux appliqués au préalable sur votre peau. Il s’agit d’une laque à vaporiser sur la partie maquillée. Après avoir séché, vous aurez l’impression de ne plus avoir de tatouage tant l’effet du maquillage peut changer l’aspect de votre peau. Vous avez quelques précisions à faire à propos de la phase de maquillage de la peau ? N’hésitez pas à partager votre avis dans un commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :