Le tatouage d’arbre, l’une des tendances du moment !

arbre tattooCertains thèmes de tatouage font maintenant forte impression chez les passionnés de tatouage. Effectivement, on peut voir qu’à travers les réseaux sociaux et internet, on ne cesse de trouver encore et encore de nouveaux motifs et modèles de tatouage chaque jour. Une des tendances d’aujourd’hui est de se faire faire un tatouage d’arbre. Adopter des motifs de végétaux est devenu une véritable mode aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Le tatouage d’arbre à selon toute vraisemblance de nombreux attraits. Outre son aspect souvent minimaliste et réaliste, il peut se prêter à toutes les envies. Voici l’essentiel sur ce type de tatouage très plébiscité par les fans de tattoo.

Le tatouage arbre, c’est quoi au juste ?

Comme son nom l’indique, le tatouage arbre représente un tatouage dont le motif représente un arbre. C’est un genre de tatouage parfaitement personnalisable et qui s’adapte à tous les styles de tatouage. Il peut aussi prendre diverses dimensions et peut être réalisé en couleurs ou en noir et blanc selon les envies. Il faut noter que le fait que le dessin de tatouage soit un arbre possède une véritable portée symbolique. En effet, l’arbre représente la nature, se faire un tatouage d’arbre permet alors d’exprimer sa relation avec la nature. Il symbolise également la vie, la stabilité et la vie. Il faut noter que l’aspect de l’arbre joue aussi un grand rôle dans le message qu’on souhaite faire passer. Par exemple, si l’arbre est dessiné avec ses racines, cela peut vouloir dire que la personne tatouée a trouvé son chemin de vie et ses véritables convictions. Un arbre dénudé peut exprimer la tristesse ou la fragilité. En revanche, si l’arbre est fleuri, cela peut exprimer la maturité et la force de l’esprit ou encore la réussite d’un long parcours de vie. Il est donc essentiel de bien choisir le motif de son tatouage d’arbre.

Quels sont les modèles de tatouage qu’on peut réaliser dans ce thème ?

Si vous avez envie de vous faire tatouer un arbre, les possibilités concernant les motifs sont quasi-illimitées. Effectivement, comme je l’ai dit auparavant, le tatouage d’arbre peut s’adapter à tous les styles de tatouage. Il est néanmoins important de connaitre le sens et la signification de chaque tatouage, c’est pourquoi il est utile de faire quelques recherches avant de se décider pour un tatouage. Éventuellement, vous pouvez demander conseil à votre tatoueur pour qu’il vous montre une sélection de dessins adaptés à votre personnalité. Sinon, je vais essayer de vous exposer rapidement quelques idées de tatouage que j’ai pu découvrir en surfant sur le net et en participant à quelques conventions de tatouage. Vous pouvez par exemple opter pour des silhouettes d’arbres ultra-fines, un tatouage de forêt, un tatouage d’arbre blackwork ou encore un tatouage de paysage forestier. Vous pouvez choisir de grands tatouages ou des tatouages d’arbre plus discret en fonction de la zone à tatouer. Annulaire, dos, torse, avant-bras, cuisse, cheville, pectoraux, épaule ou poignets, le choix dépend de vos goûts. Avez-vous une idée de tatouage à proposer dans ce thème ? N’hésitez pas à donner un avis en commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :