Comment réaliser soi-même la conception de son tatouage ?

tatouage conceptionPour la majorité des tatoués, bien choisir les motifs de leurs tatouages est une étape à ne pas négliger. Il faut noter qu’un tatouage se porte toute une vie, il faut donc bien réfléchir avant de se faire tatouer pour éviter de le regretter une fois le tatouage réalisé. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de s’y connaître en tatouages. Certaines personnes peuvent alors être assez confuses à l’idée de concevoir et de choisir eux-mêmes leurs tatouages. Pour créer un bon tatouage adapté aux envies, mais aussi à la personnalité, voici les étapes que vous devez suivre si vous avez envie de personnaliser au maximum votre futur tatouage.

Trouver l’inspiration

Bon nombre de personnes pensent que le fait de se faire tatouer est une démarche anodine. Cependant, il faut noter que le tatouage c’est avant tout une forme d’expression et un véritable art. Il est donc naturel pour un futur tatoué de préférer des modèles et motifs de tatouage ayant une réelle raison symbolique. Bien entendu, il est tout à fait possible de se faire tatouer simplement pour des raisons d’ordre esthétique. En combinant la démarche esthétique et la démarche symbolique, on est néanmoins sûr d’avoir un tatouage à la hauteur de ses attentes. Afin de trouver l’inspiration qu’il vous manque, vous pouvez alors faire des recherches sur les nombreux sujets de tatouage et leur signification. Ce sera à vous de voir lequel est le plus adapté à vos goûts.

Choisir son style

Il est essentiel que votre futur tatouage corresponde à votre personnalité. Il vous faut donc trouver un style adapté avec un message bien précis. Les tatouages sont de véritables représentations graphiques et les motifs existants sont à la fois variés et nombreux. Vous avez le choix entre des tatouages asiatiques, des tatouages celtiques, des tatouages mandalas, des tatouages noir et blanc et bien d’autres. L’important est de bien faire vos recherches et élargir votre culture du tatouage pour trouver un tatouage adéquat à vos besoins. Vous pouvez même vous inspirer des styles de tatouage que l’on peut trouver sur internet ou dans les salons et galeries de tatouage.

Combiner le sujet et le style de tatouage choisis

Une fois le style et le thème de votre tatouage choisis, il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre imagination. Vous pouvez réfléchir longuement à votre motif de tatouage en imaginant les formes et les couleurs ou encore l’aspect des contours. Prenez aussi soin de déterminer la taille de votre tatouage et l’endroit où vous souhaitez vous faire faire votre tatouage. Pour les symboles, il vaut mieux que vous évitiez d’en choisir trop au risque de surcharger votre tatouage et de masquer le message que vous voulez faire passer. En revanche, si c’est pour un tatouage discret, mieux vaut penser à le rendre simple, mais plein de sens.

Revoir le motif avec le tatoueur

La dernière étape dans la conception de votre tatouage est de le montrer à votre tatoueur. Bien entendu, il est important de se faire accompagner par un véritable professionnel dans le domaine et qui peut vous conseiller sur l’aspect, les formes et les couleurs de votre tatouage. Il faut noter que le tatoueur fait partie intégrante du processus de conception de votre tatouage. De ce fait, il est important qu’il ait une bonne sensibilité artistique. Il peut ainsi suggérer quelques modifications à votre tatouage ou vous aider à le revoir complètement. Le plus grand avantage de faire confiance à un professionnel c’est qu’il peut se charger lui-même de la conception du tatouage à partir de vos envies et de vos recommandations si vous ne savez pas dessiner. Avez-vous d’autres astuces sur le processus de conception d’un bon tatouage ? N’hésitez pas à nous en faire part dans un commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :