Dossier complet sur les tatouages à l’encre blanche

tatouage encre blancheGagnant en popularité chaque année, les tatouages à l’encre blanche se modernisent de plus en plus. Se faire faire ce style de tatouage est devenu une véritable tendance aussi bien chez les couples que chez les femmes. Il est vrai que de l’encre blanche à la place des couleurs d’encre habituelle est assez surprenante, mais si l’on examine l’ensemble des réalisations dans ce style, on peut voir que les motifs sont très esthétiques et peuvent être personnalisés selon les besoins. Le tatouage peut notamment évoquer un certain romantisme et on peut remarquer que l’encre est assez brillante en fonction de la situation. Voici quelques informations à retenir sur ce style de tatouage si vous avez envie de sauter le pas.

Les caractéristiques de ce type de tatouage

Le tatouage encre blanche est un tatouage réalisé à partir d’encres spécialisées. Ces encres ont été développées de façon à produire un aspect de couleur blanche au tatouage. Il faut cependant noter qu’il est très important de bien choisir son emplacement pour éviter certains désagréments. Il faut notamment éviter de le réaliser près d’un tatouage classique, car les pigments pourraient se mêler et modifier la couleur du tatouage. Il faut également opter pour une zone de la peau parfaitement lisse et sans tâches afin d’éviter que les formes du tatouage soient irrégulières.

Les avantages de ce style

Le plus gros avantage de l’encre blanche est qu’elle permet d’obtenir un tatouage assez discret. Donc si vous souhaitez que votre tatouage ne soit pas trop visible c’est le style de tatouage qui est fait pour vous. Dans le cas où vous devez participer à un événement où le port du tatouage n’est pas bien vu, il vous sera possible de le cacher sous du maquillage. Il faut aussi noter que ce tatouage peut être réalisé selon différentes tailles, ce qui vous offre une grande liberté de choix concernant le motif de votre tatouage. Il peut aussi servir pour cacher une cicatrice pour des besoins esthétiques. Bien entendu, il a aussi divers inconvénients du fait qu’il ne vieillisse pas très bien et qu’il disparait avec le temps.

Les modèles et les motifs

On peut noter qu’il existe plusieurs types de designs de tatouage encre blanche. Cependant, ce choix ne s’applique souvent pas à tous les styles de tatouage. En effet, bien qu’il soit reconnu pour être un tatouage assez discret, le tatouage à l’encre blanche n’est adapté qu’à une sélection limitée de modèles de tatouage. Donc, si vous souhaitez vous faire tatouer un tatouage encre blanche, vous devrez généralement vous tourner les tatouages de style mandala, étoile, petit tatouage de poignets, hiéroglyphes, simili dentelle, arabesques, symboles… On privilégiera alors les épaules, les bras, la poitrine, le dos et les poignets pour ces types de tatouage. Vous avez des remarques ou un avis ? N’hésitez pas à nous en parler dans un commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :