Le tatouage au henné, c’est quoi ?

tatouage hennéLes tatouages éphémères constituent aujourd’hui une véritable alternative aux tatouages classiques. Ils permettent, notamment, de bénéficier d’un beau tatouage non pas pour toute la vie, mais pour une petite durée, quelques jours ou quelques semaines. Parmi les différents types de tatouages éphémères, on remarque que le tatouage au henné est de plus en plus apprécié. Ce type de tatouage était à l’origine réservé aux femmes du Maghreb et de l’Inde à cause de leur religion, mais maintenant il est possible pour toutes les femmes du monde de s’en faire un. Il s’agit d’un tatouage consistant à réaliser un dessin sur la peau à partir d’une pâte au henné. C’est un tatouage à la fois symbolique et esthétique avec des motifs souvent abstraits ou floraux. Voici quelques informations utiles si vous êtes intéressé par ce genre de tatouage.

La réalisation d’un tatouage au henné

Les tatouages au henné sont comme je l’ai dit plus haut des tatouages réalisés à partir d’une pâte au henné. Cette pâte est créée grâce au mélange d’une poudre provenant d’une plante, Lawsonia inermis, avec d’autres composantes. Les recettes pour créer cette pâte sont assez nombreuses, on peut utiliser du jus de citron, du café, du thé et même de l’eau de rose. La personne qui sera amenée à réaliser ce tatouage appliquera la pâte sur la peau à l’aide d’un cône ou d’un pinceau pour que les motifs soient précis. Il faut noter qu’on a généralement le choix entre divers motifs qu‘on peut personnaliser selon ses envies. Une fois le dessin fait, on doit laisser celui-ci reposer sous un film durant près d’une heure. Le film est ensuite enlevé et la couleur du tatouage changera à mesure qu’il sera exposé à l’air. Il ne faut pas oublier d’éviter de se laver la peau afin que cette couleur se développe correctement.

La longévité de ce type de tatouage

Le tatouage au henné est un tatouage éphémère, il est donc normal qu’il s’estompe et s’efface progressivement à mesure que le temps passe. Sa durée de vie dépend généralement de divers facteurs, mais cela dure environ 2 à 3 semaines. Sa longévité dépend par exemple de la composition de la pâte et du temps de pose. Il faut ainsi noter que plus vous voulez que votre tatouage dure, plus il est important de laisser poser sur la peau. Il faut également bien choisir les composants de la pâte ainsi que leur quantité.

Les risques

Comme tout tatouage, il y a des risques quant à la réalisation de ce tatouage. En effet, bien que l’on n’utilise pas d’aiguilles, certains produits utilisés pour réaliser un tatouage au henné peuvent être nocifs pour la peau. C’est le cas des tatouages au henné noir. Les substances ajoutées à la pâte de henné peuvent causer des risques d’allergies pour la peau. Je vous recommande donc de ne pas franchir le cap du henné noir et de vous contenter du henné naturel de couleur auburn. Par ailleurs, vous devez savoir que la réalisation des tatouages au henné noir est interdite dans bon nombre de pays, mais certaines personnes ne respectent pas toujours la loi et proposent ce genre de tatouage aux personnes, surtout aux étrangers. Faites donc attention si vous faites des vacances à l’étranger.

Les prix

Après avoir abordé les risques, nous allons voir quels sont les prix pratiqués pour ce genre de tatouage. Il n’est pas rare de trouver aujourd’hui des professionnels proposant ce genre de tatouage qui d’ailleurs peut faire sensation lors de certains événements. Que ce soit pour une grande occasion ou un mariage, les femmes peuvent se faire un tatouage au henné pour être à la mode. Les tatouages au henné coûtent environ entre 10 à 35 euros en fonction des caractéristiques des motifs ou encore la taille du tatouage. Il n’est pas nécessaire d’aller dans un établissement spécialisé pour les réaliser, car ce type de tatouage est faisable à domicile. Le tout est de choisir un professionnel dans le domaine. Que pensez-vous des tatouages au henné ? Avez-vous déjà essayé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :