Se faire tatouer est dans la majeure partie des cas un acte assez douloureux. La douleur diffère d’une technique de tatouage à une autre et de la dimension du tatouage à réaliser. Il faut aussi prendre en compte que chaque personne est différente, donc la capacité à supporter la douleur aussi. Je dois dire que lors de mes premières séances de tatouage, j’avais du mal à supporter la douleur. Cependant, à mesure que je m’offrais mes tatouages je commençais à mieux la gérer. On peut donc en conclure qu’il est tout à fait possible de gérer la douleur liée à la réalisation d’un tatouage et au va-et-vient d’une aiguille sur la peau. Voici quelques astuces qui pourront vous aider lors de votre prochain tatouage si vous appréhendez la douleur.
Une bonne préparation
Bien se préparer avant la séance de tatouage est essentiel pour limiter la douleur occasionnée. Cependant, cette préparation est relativement différente en fonction de la situation. Par exemple, si vous n’avez pas encore de tatouage, mais que vous souhaitez vous en faire un, vous devrez prendre votre courage à deux mains et vous informer un peu plus sur le tatoueur que vous aurez choisi. Vous pouvez demander à votre entourage ou à des personnes tatouées comment s’est passé leur premier tatouage. Vous aurez ainsi une idée plus précise de l’intensité de la douleur et vous pourrez vous préparer mentalement. En revanche, si ce n’est pas votre premier, ce sera plus facile d’appréhender cette douleur en vivant l’instant comme un plaisir. Il faut seulement noter que la douleur de la réalisation d’un tatouage dépend aussi de l’emplacement, c’est pourquoi je vous conseille de choisir les parties du corps les moins douloureuses pour un tatouage.
Un bon comportement
Outre la préparation avant la séance de tatouage, il est aussi nécessaire pour vous d’adopter un certain comportement durant la session. L’idéal serait que vous soyez détendu, mais j’avoue qu’il est souvent difficile d’atteindre cet état d’esprit. Cependant, certaines pratiques peuvent vous aider à être plus détendu. Vous pouvez par exemple écouter de la musique ou encore lire un magazine pendant que le tatoueur fait son travail. Vous pouvez aussi vous mettre à l’aise durant la séance de tatouage en adoptant une bonne respiration ou garder dans votre main un objet anti-stress. Bien entendu, vous ne devrez pas trop bouger lors de la réalisation du tatouage, cela risquerait de prolonger la séance et d’influer sur le rendu de votre tatouage. Si vous avez encore d’autres astuces, n’hésitez pas à nous les proposer.
Votre commentaire