Le tatoueur et ses prix

tatVous vous êtes décidé à vous faire tatouer, mais vous ne savez pas encore comment choisir votre tatouage. Il existe aujourd’hui un large choix de tatouage et leur qualité varie souvent en fonction de la taille et du prix. En parlant de prix, il est généralement assez difficile d’estimer le budget nécessaire à la réalisation du tatouage, car chaque tatoueur est un artiste. Il faut alors prendre en compte différents facteurs afin de trouver le tatouage qui vous convient parfaitement. Bien entendu, le plus important dans un projet de tatouage reste de bien choisir son tatoueur.

Les facteurs déterminant le prix

Le prix d’un tatouage est comme je l’ai dit précédemment difficile à déterminer. On peut noter que certains facteurs peuvent faire varier sensiblement son goût. Par exemple, si vous souhaitez réaliser un tatouage au henné, il ne vous coûtera en règle générale qu’une trentaine d’euros. Pour un tatouage définitif, le prix peut atteindre quelques centaines d’euros ou voir plus s’il s’agit d’un tatouage intégral. De ce fait, voici quelques critères qui pourront vous aider à déterminer une fourchette de prix pour votre budget. Il faut déterminer la taille du tatouage, son positionnement, sa couleur et même la nature du motif choisi. Il faut aussi prendre en considération les soins à réaliser pour la cicatrisation et le besoin en termes de quantité d’encre.

Les possibilités de tatouage

Il existe plusieurs types et styles de tatouage. Comme je l’ai dit dans mes anciens articles, vous avez le choix entre les tatouages mandalas, les tatouages old school, les tatouages celtiques ou encore les tatouages tribaux. Vous pouvez aussi opter pour des tatouages biomécaniques ou des tatouages encore plus au goût du jour. L’essentiel est de bien réfléchir au motif et en l’acte de se faire tatouer en lui-même avant de se lancer dans le projet.

Le choix du tatouage

Le choix d’un motif de tatouage dépend également comme le prix de différents critères. Cependant, on a souvent le choix entre reprendre un motif existant ou demander à un tatoueur de faire parler sa créativité en créant un tatouage plus personnalisé. Le premier choix, celui des tatouages flash consiste à réaliser un modèle de tatouage déjà créé et dont le prix est forfaitaire. La deuxième option, celui des tatouages uniques, consiste à créer son propre tatouage en fonction de ses goûts et des conseils du tatoueur. Le prix peut alors varier en fonction des modifications qui seront entrepris sur le tatouage. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est important de ne pas oublier de faire confiance à un tatoueur professionnel et déjà expérimenté dans ce genre d’opération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :