Comment bien décorer la pièce de travail de son salon de tatouage ?

salle de tatouageOn ne le remarque pas très souvent, mais la déco de la salle de tatouage influe considérablement sur la fidélisation et l’attraction de la clientèle. En effet, bien que bon nombre de personnes soient aujourd’hui attirés par le fait de se faire tatouer, il est utile de remarquer qu’ils ne choisissent généralement pas un quelconque tatoueur. Il y a toujours des risques sanitaires lorsqu’il s’agit de réaliser un tatouage si le tatoueur est mal choisi ou si la séance a été réalisée dans un endroit où la propreté et l’hygiène laissent à désirer. De plus, on peut noter que les réglementations concernant les salles de tatouage sont devenues plus strictes, c’est pourquoi il est essentiel pour un bon tatoueur d’adopter de bonnes mesures d’aménagement concernant sa salle de travail et voici les détails.

La décoration générale de la salle

Il est crucial de bien décorer un salon de tatouage, car il en va de sa réputation. Bien entendu, tout le monde n’a pas les moyens ni l’envie d’opter pour une déco trop chic pouvant décourager les personnes à se faire tatouer en imaginant le prix. C’est souvent un trop grand investissement que l’on évite de faire. Le mieux est d’opter pour une décoration très minimaliste. Ce type de déco a de nombreux attraits, outre le fait que vous éviterez de tout nettoyer pendant de longues heures. Il faut éviter trop de fantaisie tout en personnalisant efficacement les locaux. Comme je l’ai fait pour mon salon, vous avez la possibilité de peindre des dessins sur vos murs selon vos envies en laissant s’exprimer votre créativité.

Les murs et le plafond

En parlant des murs, ils doivent aussi faire l’objet d’une attention très particulière. Ils doivent être bien choisis et être lessivables. Cela vous permettra d’éviter des travaux de rénovation trop fréquents parce que vos murs ont été salis par les encres de tatouage que vous utilisez. Il est préférable de faire l’impasse sur les matériaux tels que le carrelage, le bois, les lambris ou encore le PVC. C’est aussi valable pour votre plan de travail, car cela ne vous apporterai que des désagréments lors du nettoyage. La solution idéale serait comme j’ai pu le voir en visitant bon nombre de salon de tatouage et d’opter pour des murs en fibre de verre peints à l’aide d’une bonne peinture de salle de bain. Cela vous permettra d’avoir des murs très lisses et facilement nettoyables. Pour le plafond, il faut éviter d’opter pour un plafond en dalle ou encore un plafond en tissu. Vous auriez du mal à nettoyer toute la poussière qui s’y accumulera.

Le sol

Il faut aussi comme pour les murs bien choisir son sol. Selon les normes, il existe plusieurs options d’aménagements possibles si l’on compte décorer une salle de tatouage. Cependant, il n’est pas permis d’opter pour certains revêtements, notamment les parquets anciens et les moquettes. Vous avez le choix entre un sol carrelé avec des joints très fins pour faciliter le nettoyage, un sol en linoléum qui se caractérise par sa facilité de pose et d’entretien et un parquet flottant. Si vous optez pour le parquet, privilégiez la qualité et la facilité de nettoyage dans vos démarches, un parquet adapté aux salles de bain serait parfait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :