Tout sur les retouches de tatouage

5Le tatouage dure durant toute une vie en règle générale. Cependant, dans certains cas il peut arriver que certains tatouages s’usent plus rapidement. Les causes sont diverses et cela peut altérer considérablement la beauté et la qualité du tatouage sur la peau, quel que soit son emplacement. Il peut s’agir d’un mauvais choix d’encre ou encore d’un tatouage mal fait. On peut noter par exemple que l’encre noire tient beaucoup plus que les autres types d’encre de différentes couleurs. Il est alors possible aujourd’hui de procéder à des retouches de tatouage. On effectue alors chez un tatoueur professionnel certaines modifications afin de rendre le tatouage plus esthétique. Dans quels cas effectuer ces retouches ? C’est ce que nous allons aborder dans ce billet.

Retouche après une cicatrisation

Effectuer une retouche de tatouage consiste essentiellement à modifier le tatouage comme on l’a vu un peu plus haut dans l’introduction. Parmi les cas les plus fréquents où il est nécessaire d’effectuer des retouches, il peut arriver que le tatouage soit détérioré après une mauvaise cicatrisation. Ce processus de cicatrisation dure souvent deux mois et on remarque des changements significatifs de l’aspect de la peau, ce qui peut déformer le tatouage. On doit alors retourner voir le tatoueur qui l’a réalisé pour effectuer les modifications qui s’imposent. Normalement, ces retouches sont gratuites et le tatoueur utilise généralement une technique qui consiste à faire une réinjection d’encre sur les parties modifiées. Ces retouches sont normales surtout dans le cas d’un premier tatouage ou d’un tatouage demandant un remplissage important d’encre noir.

Retouche d’un vieux tatouage

Un autre cas aussi fréquent que les retouches nécessaires après une cicatrisation est le cas d’un vieux tatouage. En effet, on peut remarquer qu’un tatouage peut être terni à mesure que le temps passe. Les couleurs du tatouage peuvent devenir fades et certains traits peuvent disparaitre. Il peut aussi arriver que les contours deviennent flous ce qui influe énormément sur l’attrait de votre tatouage. En procédant à des retouches, on peut alors corriger les imperfections du tatouage et rétablir le motif tel qu’il était quand vous avez réalisé votre tatouage. Cependant, il faut noter que refaire un vieux tatouage demande l’utilisation de nouvelles techniques. On peut donc considérer que cette démarche consiste à effectuer un retatouage. Le travail du tatoueur est ainsi plus complexe que pour la réalisation de petites retouches, c’est pourquoi il vous faudra payer comme s’il était question d’un nouveau tatouage.

Recouvrement

Dans les cas les plus extrêmes, certains tatouages peuvent être vraiment abîmés et inesthétiques. Il peut aussi arriver que la personne qui s’est fait tatouer regrette son tatouage pour des raisons esthétiques ou à cause d’une mauvaise décision. Le recouvrement est alors la solution la plus appropriée. C’est une technique de tatouage qui consiste à recouvrir un ancien tatouage par un nouveau motif de tatouage. Le tatoueur qui se charge de l’opération est alors amené à faire un tatouage dont la taille, les couleurs et le dessin ont été parfaitement choisis. C’est une technique très complexe et il est essentiel de bien choisir son artisan avant de réaliser le recouvrement. Et vous, avez-vous déjà effectué des retouches de tatouage ? Racontez-nous votre expérience dans un commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :