Le Mondial de tatouage ? Nous allons en parler

006Le tatouage est une véritable passion pour moi, c’est pourquoi je tiens à tenir ce petit blog. Mais si je veux bien couvrir tous les sujets, il est impossible pour moi de ne pas parler du Mondial de tatouage. C’est un événement qui déroule chaque année et qui regroupe bon nombre de tatoueurs locaux et internationaux durant juste quelques jours. C’est une occasion pour tous les passionnés du monde entier de se retrouver et de partager leurs créations et leur savoir-faire. C’est aussi une occasion pour eux de trouver l’inspiration et de profiter de diverses activités. Alors, comment se passe exactement un Mondial de tatouage ? L’essentiel dans cet article.

Les activités qui y sont proposées

Le Mondial de tatouage est un événement qui dure en tout 3 jours. Vous direz que c’est peu, mais je peux vous assurer que ces 3 jours sont riches en rebondissements, notamment grâce à la diversité des activités qui y sont organisées. Outre la découverte des nouveaux styles de tatouage et des nouveaux tatoueurs, l’événement propose plusieurs compétitions et concours durant lesquels plusieurs tatoueurs entrent en compétition devant un jury. Vous pourrez y trouver aussi divers stands regroupant plusieurs centaines de studios de tatouage spécialisés. Il ne faut pas aussi oublier les expos des artistes tatoueurs, mais aussi les concerts donnés par de nombreux musiciens et chanteurs.

Comment se faire tatouer pendant l’événement ?

Il est tout à fait possible pour les visiteurs de se faire tatouer durant le Mondial de tatouage. Néanmoins, ces sessions sont réalisées sous certaines conditions. Vous pouvez notamment prendre rendez-vous avec le tatoueur qui vous intéresse dans la galerie des artistes présentés sur le site web de l’événement. Vous découvrirez sur le site leur travail ainsi que leurs coordonnées. Une fois le choix fait, vous pouvez le contacter et convenir de la date de la séance en fonction de sa disponibilité et de votre demande. Il est aussi possible de vous faire tatouer en « walk-in » durant l’événement. En effet, certains tatoueurs proposent des séances de tatouage flashs en free hand, ce qui vous permet de vous faire tatouer sans rendez-vous.

Rétrospective de la session 2017 et infos sur la prochaine édition

Le Mondial de tatouage 2017 s’est très bien passé et j’ai heureusement eu l’occasion d’y assister. Il y avait près de 450 tatoueurs professionnels provenant d’une quarantaine de pays. On y a vu des tatoueurs de talents tels que Vincent Zattera de Bloodline Tattoo, Pino Cafaro de White Fox Gallery, Yomico Moreno de Last Rites et Tomas Tomas de Into You Tattoo. La programmation musicale de cette année a été bien préparée et on a pu admirer une installation graphique exceptionnelle transformant la perception de l’espace dans la Grande Halle de la Villette de Paris. Pour l’édition 2018 qui aura lieu les 9, 10 et 11 mars, on attend encore la venue de 420 tatoueurs et il y aura encore des expositions et concerts, mais aussi des séminaires, des foodtrucks et des matériels pour pro. J’ai déjà hâte d’y être ! Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cet événement ? N’hésitez pas à partager votre expérience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :